Mike Eppe
Artiste

Mike Eppe

Membre depuis 2021
1300 Wavre, Belgium
Youtube
Je suis artiste/caricaturiste/illustrateur indépendant. Indépendant dans le sens libre, car j'ai la chance de pouvoir dessiner/peindre sans la pression de devoir en vivre. D'un autre côté, j'aurais rêvé pouvoir vivre de mon art et surtout, de pouvoir le faire à plein temps.
Je suis autodidacte dans le sens moderne du terme; je n'ai pas fait d'études artistiques, mais j'ai beaucoup observé le savoir-faire des personnes que j'admire (Jota Leal, Jeremy Geddes, Jeff Stahl, pour n'en citer que certains). Making-of, WIP, vidéos, tutoriels; tout est bon pour apprendre!
En dehors du crayonné, qui constitue toujours le début de mes illustrations, j'affectionne tout particulièrement la peinture acrylique et l'aquarelle. Pendant de nombreuses années, j'ai essentiellement réalisé mes illustrations sur ordinateur (DigitalArt); pour un journal, entre autres.
Depuis quelques années, j'ai ressenti l'envie de créer "du solide", de travailler la matière, de façonner des pièces uniques...

A mes yeux, l'art, qu'il soit cinématographique, musical ou plastique, doit me faire voyager, me transporter, me faire rêver, me faire pleurer ou bien me faire sourire, oui, surtout sourire ! Le plus grand bonheur pour moi, mis à part le plaisir que je ressens lors de la création d'une "œuvre", c'est de voir un sourire éclairer le visage de la personne qui la regarde. Je suis né dans les années 70. J'ai donc pris de plein fouet les années 80 : StarWars, Ghostbusters, E.T., Retour vers le futur, Akira, Mtv et beaucoup, beaucoup d'autres, Ensemble, ils ont forgé mon imagination et ma façon de percevoir le monde. Tous ces univers m'ont permis d'échapper un peu aux tracas de mon enfance et ensuite aux tumultes de l'adolescence. Aujourd'hui, mes délires artistiques me permettent de m'évader face au stress que nous inflige la vie d'adulte, dans un monde de fous. C'est cette échappatoire que je voudrais partager avec les autres. J'adore exagérer, forcer le trait ou encore mélanger des styles à priori diamétralement opposés. Réinventer des concepts, maltraiter des doctrines (picturales). Mais toujours avec un souci de respect et de bienveillance. Je n'ai pas le bonheur de pouvoir vivre de mon art, mais j'ai la chance de ne devoir en vivre. Ceci me donne la liberté de pouvoir créer absolument tout ce que personnellement j'aime et de ne pas être tenté d'être influencé par ce qu'un public pourrait vouloir acheter.

This site uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies.